LE PILOTE ET L'OTAGE
Le pilote et l’otage
Ne jamais désespérer du genre humain…
Règlement via un serveur sécurisé Société Générale. Vos coordonnées bancaires restent confidentiell
Envoi par La Poste, courrier postal, Colissimo ou Chronopost.
N'hésitez pas à nous contacter
Le pilote et l’otage
Par Claude Gaucherand
* * *
Ne jamais désespérer du genre humain…
Sur fond d’orages tropicaux et d’une aviation d’un autre temps, cet ouvrage est la rencontre de deux êtres que la vie a marqués : une femme médecin de brousse et un pilote volontaire que rien ne destinait à travailler au cœur de l’Afrique.
C’est aussi une histoire de solidarité entre ceux qui viennent d’une Europe riche et puissante et ceux du Sahel qui n’ont que la dignité et le courage pour survivre aux épreuves de leur condition.
Dans la seconde partie de l’ouvrage, le pilote est pris en otage par des Touareg et il ne dispose que de sa mémoire pour dialoguer. Dans les camps de réfugiés du Darfour, en errance dans le massif de l’Aïr, d’autres personnages apparaissent, avec une conclusion inattendue : il ne faut jamais désespérer du genre humain.
L’auteur :
Officier de Marine et pilote de chasse, Claude Gaucherand a assumé des responsabilités à Dakar dans les années 90. C’est pendant cette période qu’il a approfondi sa connaissance des liens que la France entretient avec l’Afrique subsaharienne.
Pilote bénévole pour « Aviation Sans Frontières » entre 2001 et 2007, il a exécuté diverses missions au profit de cette ONG sur cette partie du continent.