PILOTES DANS L'ENFER IRAKIEN

New product

Pilotes dans l'enfer irakien

de William L. Smallwood

Cet ouvrage a été classé dans la Booklist américaine comme une des meilleures contributions à la littérature de la guerre du Golfe.

More details

19,24 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

More info

Des pilotes américains volant sur le célèbre A-10 « tueur de char » racontent comment ils ont affronté les Iraquiens pour la première fois… L’ouvrage n’a rien d’un récit à la gloire de l’US Air Force. C’est un reportage dur et sans concession. Le lecteur y découvre les atouts et surtout les faiblesses de la force aérienne de George Bush (père). Les cafouillages dans le commandement… Les ordres qui doivent être exécutés quoi qu’il arrive… Le matériel qui ne fonctionne pas… Et puis aussi la peur… La disparition des amis… Cette guerre aérienne qui fut présentée au grand public comme facile, a été en fait épuisante pour les pilotes. Les Américains avaient la suprématie aérienne, pourtant les hommes aussi bien que les appareils n’étaient pas prêts pour un tel conflit. Les pilotes n’avaient aucune tactique de combat… La plupart n’avaient fait la guerre que dans les manuels de l’US Air Force. Quant aux avions A-10, ils n’avaient absolument pas été conçus pour les missions qu’on leur a imposées.

Après avoir lu ce livre, on comprend que les images des bombes frappant leur cible avec une précision chirurgicale ne représentaient pas vraiment la réalité de Desert Storm.

Si George Bush (fils) avait lu cet ouvrage, il en aurait tiré les leçons et ne serait peut-être pas retourné faire la guerre en Irak.

Cet ouvrage a été classé dans la « Booklist » américaine comme une des meilleures contributions à la littérature de la guerre du Golfe.

Traduit et adapté de l’américain par Jean-Pierre Otelli et François Besse

Titre : Pilotes dans l'enfer irakien

ISBN : 9782911218569

Auteur : William L. Smallwood